5ème Journée américaines
19-20 AVRIL 2008
DOUSSARD (74)
Après une courte nuit et les mécaniques bien refroidies (en effet, la veille nous étions à Aix Les Bains avec le Fan Club de Jonnhy Hallyday), on remet cela pour les 5èmes journées Américaines à Doussard. C’est vrai en Rhône-Alpes, on attend cette journée avec impatience, la météo est avec nous, pas de pluie et pas les grandes chaleurs non plus !!
En début de semaine, la neige est encore tombée !
On arrive sur le site pour la traditionnelle balade du dimanche matin au Col de la Forclaz 10 Km de montée assez raide. Le coupé tient le coup pour ce nouveau test mais c’est la voiture ouvreuse qui fait des siennes, une Crown Victoria de police laisse échapper une fumée blanchâtre. Un petit dépannage et cela repart. Je sais que certains aimeraient voir cela plus souvent au bord de nos routes !! Au col un petit apéro nous est offert par les organisateurs, refroidissement des mécaniques et un coup d’œil sur le lac d'Annecy : point de vue magnifique, on ne s’en lasse pas !!
De retour sur le site, on fait la rencontre du nouveau propriétaire de la 56 Two-Ten dont Stéphane vous a déjà parlé l’an passé. On fait quelques échanges sur les voitures pendant que la Buzz nous offre une coupe de champagne pour l’anniversaire d’Hervé. Après cela les deux compères s’essaient même au vélo, et quel vélo !!
Sur le site, on compte 6 Tri-Chevy dont 3 du club. Une 57 Two-Ten Sedan avec son continental kit survitaminée des Crazy de Genève est là.
La Crown de police assure le spectacle pendant l’après-midi. La journée se termine sur la bonne humeur et de bons souvenirs. On n’est jamais déçu à Doussard, vivement l’année prochaine !!
BENJAMIN P.
Haut de page
|