
Comme chaque année, c'est un des membres du '55 '56 '57 CLASSIC CHEVY CLUB de France qui a pris en charge l'organisation du rassemblement annuel. Jacqueline et Michel MARTIN se sont donc chargés de mettre sur pied le 21th CHEVY WEEK-END. C'est ainsi que les 5 & 6 Juillet 2008, une quarantaine de voitures made in USA, antérieures à 1970 (sauf dérogation spéciale des organisateurs), se sont retrouvées en Champagne Ardennes, plus exactement à NEUVILLE dans le 51, pour un week-end très convivial entre passionnés. Certes, le parc automobile était composé de tri chevy, mais aussi de Chevrolet d'autres années, de Cadillac, Chrysler, Mercury, Dodge, Pontiac ou autres Oldsmobile. Même que cette année les caravanes étaient de la fête car une dizaine de participants avaient fait le déplacement avec leur maisonnette sur roues, créant ainsi des attelages forts sympathiques. Tous ce petit monde s'est retrouvé dans la propriété de Thierry FOURNIER, viticulteur producteur de champagne, qui avait mis à disposition un terrain, qui s'est transformé en camping pour le week-end, et une salle suffisamment grande pour accueillir les quelques 100 convives.
Tout a commencé samedi vers 13h00, où chaque inscrit s'est vu remettre son "Goodies Bag" et sa plaque rallye sous la pluie. Les premières discutions sont allées bon train autour des autos. Oui, ce club à l'échelon national n'a pas trop l'occasion de donner rendez-vous à tous ses membres en même temps, alors ils sont toujours très heureux de pouvoir enfin se retrouver, voire de se rencontrer pour la première fois. Puis sur le coup des 16h30, lorsque la pluie a cessé de tomber, ce fut le départ de la première balade qui a emmené ce long cordon d'US cars dans un élevage de myocastors. Après un exposé, la visite des lieux et une dégustation des produits, retour à Neuville pour un apéritif au champagne offert par Thierry FOURNIER et son épouse. Ensuite, il a fallu passer à table pour un succulent dîner animé par le groupe bien Fifti's, The Burning Dust. Ces derniers ont assuré une super ambiance musicale permettant aux participants de danser jusque tard dans la nuit.
Le soleil était de la partie en ce dimanche matin, et après le petit déjeuner servi sur place, ce fut l'heure de la 2ème balade pour Châtillon sur Marne, où toutes les belles se sont garées autour de la statut d'Urban II offrant un très beau point de vue sur 22 villages de la vallée de la Marne.
Au retour, dégustation de champagne avec visite guidée dans les caves de Thierry Fournier. Le buffet qui a suivi a été entrecoupé par la généreuse tombola du club et par les récompenses qui sont allées aux plus longues distances parcourues pour participer à ce 21th CHEVY WEEK-END. Deux équipages ont reçu des cadeaux cette année : Mme et M. Bartlett Frederic (c'est d'ailleurs la 2ème fois qu'ils sont récompensés), qui sont venus d'Angleterre en parcourant 700 kms au volant de leur Odsmobile de 1955 fraîchement achetée, et Loïc Violeau, 620 kms, qui est venu de Vendée avec sa petite famille en Chrysler 60, à laquelle il avait attelé une caravane Henon des années 50-60. Et voilà deux non membres et non "tri chevistes" à l'honneur, preuve que ce club n'est pas sectaire.
Encore un week-end très réussi, qui, pour une dizaine de membres, s'est prolongé en une semaine de vacances, avec balades, pique-niques, visites, apéros et barbecues.
Vivement le premier week-end de juillet 2009 !!!
Stef the Secret
Haut de page
|